Séries de cours

Dynamiques de l’Encéphale et Spasmes Endôcraniens

Ces séminaires vous donnent les moyens de découvrir, d’identifier et de traiter les sites endocrâniens de dysfonction dans la dynamique endocrânienne de l’encéphale.

Visuel Spasmes
Suite à des événements qui ont eu un impact sur une personne au niveau physique traumatique ou toxique (stade I), émotionnel (stade II) et transgénérationnel (stade III), certaines modifications dans la physiologie de l’encéphale et des différents systèmes de l’organisme peuvent s’installer de manière permanente et /ou chronique engendrant des dysfonctions, des maladies ou des troubles comportementaux.

Description des formations

Par Philippe Druelle D.O. 
Philippe Druelle
Évaluation et traitement de l’encéphale. Les Spasmes endocrâniens (1re partie). Amélioration de la dynamique du cerveau et de l’activité ventriculaire suivant une lésion traumatique ou toxique.

Philippe Druelle D.O.
Par Geneviève Forget D.O. 
Geneviève Forget
Évaluation et traitement de l’encéphale. Les Spasmes endocrâniens (1re partie). Amélioration de la dynamique du cerveau et de l’activité ventriculaire suivant une lésion traumatique ou toxique.

Geneviève Forget D.O

Présentation

Ce séminaire est chaque année très apprécié car il permet aux participants de traiter directement la dynamique crânienne permettant une meilleure santé des fonctions au niveau tant physique que comportemental. Geneviève Forget D.O. a fait des recherches très importantes sur le traitement de spasmes endocrâniens et a obtenu un prix de recherche clinique sur ce sujet. Philippe Druelle D.O., fondateur de cette approche, est reconnu internationalement pour son travail en Ostéopathie et pour les techniques qu’il a développées depuis 1982 afin d’augmenter l’activité systémique du cerveau, la dynamique des ventricules latéraux et du 3e ventricule, la libre circulation des fluides et des énergies. Geneviève Forget D.O. fera une introduction sur les différents types de dysfonction endocrânienne en lien avec les différents niveaux de la matière, et présentera la méthodologie globale pour traiter les lésions de la moelle et du cerveau. Elle enseignera les moyens d’évaluer et de traiter les patients qui ont des séquelles suite à un traumatisme physique ou toxique. Cet atelier est passionnant car il permet d’évaluer et de dialoguer avec les différentes parties du cerveau de manière précise, rationnelle et efficace.

Programme

La normalité cérébrale et les lois régissant une bonne plasticité neuronale. Description des différents circuits en relation avec les fonctions de l’encéphale au niveau physique et / ou émotionnel. Rappel sur les modes d’action du Potency, de la force biodynamique, le Life Field et la croissance embryologique. Définition, description des quatre différents types de spasmes endocrâniens (traumatique, émotionnel, transgénérationnel et de civilisation).

Apprentissage palpatoire pour évaluer et traiter, aux niveaux tissulaires, l’encéphale et l’appareil ventriculaire. Distinction palpatoire entre les protocoles de palpation I, II, III pour l’aspect solide, liquide et vibratoire de la matière. Validation par des ostéopathes d’expérience.

Évaluation et méthodes de traitement volumétrique de la moelle, des hémisphères cérébraux, de chaque lobe, du tronc cérébral, du corps calleux et la capsule interne associées à l’activité systémique du cerveau. Évaluation et normalisation des ventricules latéraux, du 3e ventricule et du thalamus, etc. Relations avec la chaîne centrale et méthodologie clinique pour soulager les organes cibles le long de la chaîne centrale.

Apprentissage et validation de votre travail pour évaluer et traiter les spasmes d’origine traumatique et toxique (1re partie). Importance de la prise de Conscience.
 
Par Geneviève Forget D.O. 
Geneviève Forget
PROGRAMME DU STAGE SUR LES SPASMES ENDOCRÂNIENS
D’ORIGINE SÉMOTIONNELLES (Stage II).

Geneviève Forget D.O
Par Philippe Druelle D.O. 
Philippe Druelle
PROGRAMME DU STAGE SUR LES SPASMES ENDOCRÂNIENS
D’ORIGINES ÉMOTIONNELLES (Stage II).

Philippe Druelle D.O.

Présentation

Ce séminaire est passionnant et nécessite la formation des Spasmes 1 pour progresser. Nous ferons une révision des points les plus importants du stade 1 avec une période de questions au début du séminaire, notamment sur la manière de mettre en équilibre la tension réciproque des membranes avec la pression équilibrée des liquides pour permettre à la force biodynamique d’agir avec son plein potentiel.

Le séminaire sera axé sur le dépistage et le traitement des zones cérébrales affectées par des chocs émotionnels.
En effet, suite à un événement qui a marqué émotionnellement une personne, le système d’autorégulation métabolique, l’équilibre hormonal et de l’activité circulatoire des systèmes ont dû créer des systèmes de compensations qui s’ils demeurent permanents, modifieront les fonctions du cerveau et son activité systémique. Des organes cibles seront affectés dans leurs fonctions, des troubles fonctionnels chroniques, des attitudes comportementales, des incapacités à s’adapter ou à modifier leur vie apparaîtront. Ce phénomène apporte des souffrances physiques et intérieures parfois très importantes avec de la chronicité. Nous pouvons détecter ces zones et leur permettre de retrouver fonctions et vitalité par des traitements appropriés. Vous obtiendrez d’excellents résultats avec ces méthodes et vous serez guidé au cours du stage durant la pratique et par l’exemple de nombreux cas cliniques.

PROGRAMME DU SÉMINAIRE ET SUJETS QUI SERONT TRAITÉS


1. Introduction générale
Définition et présentation des spasmes d’origine émotionnelle, les différences avec ceux d’origine physique traumatique au niveau palpatoire, clinique et thérapeutique. Comparaison avec les spasmes d’origine transgénérationnelle.

2. Révision du protocole 1 (au niveau de la matière), et apprentissage du protocole 2 (au niveau de l’aspect liquide et des fluides ) et 3 (au niveau des champs électromagnétiques ).
Mise en application par des exercices, des modes d’évaluation et des techniques.

3. Description des étapes d’installation d’un spasme émotionnel avec modification de la densité, de la vitalité et de l’activité systémique de la zone cérébrale. Comment s’installe le déséquilibre ? Comment le dépister et traiter les patients à toutes les étapes du processus d’installation ? Comment la distorsion de la réalité affecte le déséquilibre du patient et la perte du sens de la vie !

La physiologie des émotions et réactions suivant les typologies. Les modes de réponse.

4. Exemples cliniques et applications.

5. Importance de la prise de conscience et de la prise de décision de Vie suite à la normalisation des zones affectées par le choc émotionnel. Illustration concrète par des cas cliniques vécus. Importance pour l’ostéopathe de travailler avec la Véritable Nature du patient. Définition et utilisation de cette réalité.

6. Les ventricules latéraux et le travail de la chaîne centrale. Travail liquidien du troisième ventricule. Stade 2 et 3 dans le travail du 3ième ventricule.

7. Travail à partir des caractéristiques propre à l’espèce des êtres Humains
D’après Sir Ecclés, neurophysiologiste et prix Nobel :
  • l’organisation temporelle
  • l’idée créatrice
  • le libre arbitre et la responsabilité morale.
Exposé des zones cérébrales concernées par ces 3 valeurs avec exposé sur la dynamique embryologique et la mise en place tridimensionnelle des aires cérébrales et des ventricules. Évolution et travail ostéopathique.

8. Anatomie, physiologie des éléments en relation avec l’impact d’émotions interrelations du thalamus avec le système limbique, le diencéphale, l’aire préfrontale, l’hypocampe, l’amygdale, le corps calleux, le locus céréleus, les faisceaux spinaux thalamiques et le 5ième nerf crânien.

L’effet réverbérant et la synchronicité espace temps. Importance au niveau des champs électromagnétiques et les phénomènes liés à la mémoire, l’apprentissage, le discernement.

TRAVAIL PRATIQUE :
  • Évaluation et travail au niveau du système limbique.
  • Approche des lobes temporaux.
  • Dégagement des scissures de Rolando et de Sylvius
  • Travail au niveau de la région du thalamus et de l’empreinte de la lamina terminalis (2 tech.).
  • Décompression du diencéphale
  • Travail au niveau de la zone préfrontale et les difficultés à donner et à recevoir de l’affection etc.
  • Les lobes temporaux et les yeux, la loge cardiaque et la chaîne centrale (4 tech.).
  • Les lobes temporaux et la dynamique des hémisphères (2 tech.).
  • Intégration et méthodologie clinique avec les techniques apprises lors du stage sur les spasmes 1.

9. Évaluation et traitement des spasmes émotionnels. (Pratique)
Apprentissage pour normaliser et pour traiter les zones affectées.
  • Intégration, expression verbale spontanée de la barrière émotionnelle.
  • Description détaillée du déroulement du processus de normalisation.
  • Retour vers la véritable nature de la personne traitée, évolution de la conscience, processus de vérité (plusieurs méthodes thérapeutiques pour travailler au niveau 1 des liquides).
  • Notion de pardon et de résolution du spasme.

Comment suivre son patient et l’aider à retrouver son plein potentiel.
  • Exemples de cas cliniques.
  • Périodes de questions.

10. Comment un spasme émotionnel peut devenir un devenir un problème transgénérationnel. Diagnostic différentiel.

Ce programme est un résumé. Durant le stage qui sera axé sur la pratique nous vérifierons et validerons votre palpation surtout pour les travaux que nous ferons en protocole 2.

Nous vous souhaitons de bonnes expériences et un bon apprentissage pour soulager vos patients.

La force électromagnétique et le LIFE FIELD dans la matrice vivante des tissus.

Par Philippe Druelle D.O. 
Philippe Druelle
PROGRAMME DU STAGE SUR LES SPASMES ENDOCRÂNIENS
D’ORIGINE TRANSGÉNÉRATIONNELLE (Stage III).

Philippe Druelle D.O.


Fondateur du CEO, CCO, SICO et DOK, Philippe Druelle DO, DScO enseigne et pratique l’Ostéopathie depuis 35 ans. Conférencier international de renom, il a développé dès 1982 une série de méthodes pour traiter directement les dynamiques du cerveau suite à des commotions, chocs émotionnels ou transmission transgénérationnelle. Il développa entre autres la technique du 3e ventricule, les ventricules latéraux, le corps calleux, le système limbique, etc. Il découvre les spasmes endocrâniens et fait le lien avec les troubles viscéraux chroniques et comportementaux. Depuis 15 ans, il fait de la recherche au laboratoire de physiologie évolutive et biochimie en Russie avec Alexandre Chepolvanikov, Phd, et a commencé a publié ses recherches avec le Pr Yuri Moskalenko, PhD et le Pr Wildenstein.

Programme du stage

La troisième partie commencera par une révision de deux heures sur les points essentiels des stades 1 et 2. La partie trois sera axée sur la palpation des forces et des champs électromagnétiques et du LIFE FIELD pour évaluer et traiter les modifications de la matière cérébrale suite à des atteintes transgénérationnelles. Durant ce séminaire vous apprendrez à évaluer et à traiter ces zones dysfonctionnelles transmises de génération en génération pour aider les patients à devenir autonomes et libres de choisir leur façon de vivre. C’est aussi une excellente méthode pour lutter contre les pathologies et les douleurs chroniques.

Présentation

Suite à des événements qui ont eu un impact sur une personne au niveau physique et/ou émotionnel, certaines modifications dans la physiologie de l’encéphale et des différents systèmes de l’organisme peuvent s’installer de manière permanente et /ou chronique engendrant des dysfonctions, des maladies ou des troubles comportementaux. Au cours des années, nous nous sommes rendu compte que plusieurs membres d’une même famille pouvaient présenter les mêmes sites de dysfonction au niveau de l’encéphale et des systèmes physiologiques reliés à la chaîne centrale. Les membres d’une même famille pouvaient alors développer des maladies, des attitudes comportementales ou des troubles (ex. : des peurs) qui pouvaient être différents ou similaires.

Nous avons découvert progressivement que ces impacts physiques et / ou émotionnels ont été transmissibles de génération en génération. Nous avons appelé ce type de dysfonction transmissible : les spasmes transgénérationnels ou familiaux.

OBJECTIF :

L'objectif de ce séminaire sera donc d’expliquer ces mécanismes passionnants, de vous enseigner les moyens de découvrir et d’identifier les sites endocrâniens de dysfonction dans la dynamique endocrânienne de l’encéphale, de traiter les différentes sortes de modifications et de dysfonctions des organes et / ou systèmes cibles et d’accompagner le patient dans son chemin vers sa VÉRITABLE NATURE. Les participants sauront détecter les zones cérébrales et les organes cibles nécessitant un traitement et comment prendre en charge le patient dans les diverses étapes de sa progression. La prise de conscience et la prise de décision.

Programme :

1. Introduction générale
Exposé sur les fonctions et l’utilité des forces électromagnétiques dans la physiologie humaine, sur les modifications de l’activité systémique du cerveau suite à un impact émotionnel. Comment cela peut être transmissible. Communication scientifique venant appuyé ce phénomène au niveau de la modification de l’ADN (Mont Sinaï hospital NY 2015). Son importance dans l’équilibre général d’une personne. Exemples cliniques et les perspectives encourageantes dans la méthodologie de traitement des sites touchés.
Description de la MATRICE VIVANTE ÉLECTROMAGNÉTIQUE qui modèle les formes. Description des champs morphogénétiques.
Le mécanisme de transmission transgénérationnelle durant la période d’apprentissage du cerveau qui influence son développement. Du fœtus, au nouveau-né, de l’enfant jusqu’à l’âge adulte. Les mécanismes de l’expression de sa Conscience et de sa personnalité.

2. Exposé sur les modifications de l’activité systémique du cerveau suite au traitement endocrânien en Ostéopathie :
Présentation des expériences que nous avons faites au laboratoire de physiologie évolutive et de biochimie à l’Académie des Sciences de Saint Pétersbourg, dans les services des professeurs Alexander Chepolvanikov, Ph.D. et Yuri Moskalenko, Ph.D., qui prouvent que nous avons, lors du traitement ostéopathique (selon les méthodes enseignées durant les séminaires sur les spasmes endocrâniens), une action directe sur l’activité systémique du cerveau, sur la régulation sanguine, sur la fluctuation du LCR et sur la pression endocrânienne chez des personnes présentant des zones ayant été touchées par des impacts physiques, émotionnels et transgénérationnels. (Publication à l’académie des sciences de Russie 2015) et (Master Class : Moskalenko, Halvocron, Druelle, symposium 2014, Montréal.)

3.Exploration des mécanismes et apprentissage palpatoire :
Les participants progressivement en partant des P1 et P2 apprendront à maîtriser la palpation des champs électromagnétiques P3 dans la matrice vivante des tissus.
Évaluation de la normalité et des 7 possibilités de dysfonctions. Méthodes de normalisations adaptées à chaque cas. Importance pour la réhabilitation des tissus.

4. Définition et description des différentes situations pouvant affecter l’intégrité de la personne :
  • La notion de lignée, de famille, les dangers de substitution à la famille, le rôle du père et de la mère selon différentes traditions, rôle et fonction de chaque membre de la famille.
  • Les différentes sortes d’absence et leurs impacts.
  • La notion de mensonge, de non-dit (ou de «fantôme»), de subornation de la conscience, d’abandon, de trahison, le cas des enfants non désirés.
  • Description des différents impacts et conséquences sur l’évolution d’un Être

5. Révision :
Des principales techniques en P2 et perfectionnement des trois (3) protocoles de palpation en relation avec le thalamus et le système limbique, les circuits fronto-limbiques, l’insula et l’arcade de Sylvius, le tronc cérébrale et la régulation des neuromodulateurs. La notion de fréquence générée par la région thalamique de 40 Herz. Dynamiques des ventricules latéraux, protocole du 3e ventricule en P3 pour stimuler la dynamique d’autorégulation de l’encéphale (St Petersbourg de 2012 à nos jours).

6. Exposé sur les différentes étapes essentielles de l’Être au cours de la Vie :
Pour mieux situer les besoins du patients. Importance pour que la personne puisse développer sa Véritable Nature. Importance des impacts et comment se fait la transmission aux enfants.

7. Description de la spécificité des spasmes transgénérationnels au niveau palpatoire, comportemental et physiologique. Application pratique. Description des différents types de réaction selon le site et la cause.

8. La notion d’ANCRAGE lésionnel :
Recherche de la cause qui maintient le processus lésionnel. +++ grâce au Life field. Rapport entre le LIFE FIELD et THE BREATH OF LIFE. Applications pratiques et cliniques.

9. Applications pratiques sur les organes cibles :
Travail de la chaîne centrale. Application pratique. La notion de filtre émotionnel et vulnérabilité transmise de génération en génération.

10. Description de la spécificité des spasmes transgénérationnels au niveau palpatoire, comportemental et physiologique. Évaluations et vérifications de votre travail par les professeurs pour chaque participant. Applications cliniques. Description des différents types de réactions selon le site et la cause.

11. Déroulement du traitement type avec les étapes pour libérer la zone cérébrale et utilisation des champs électromagnétiques (protocole 3), leur importance pour traiter le site principal des spasmes transgénérationnels et leurs satellites


12. Exposé sur la véritable Nature de nos patients et la Conscience. Notion de Pardon, processus de la vérité et évolution de la conscience. Résolution du spasme et décision de vie, le signal de guérison. Comment se comporter avec le patient à cette époque du traitement. La notion de neutralité active et bienveillante. La notion de MIND ou COHÉRENCE DYNAMIQUE selon Still.

13. Le développement embryonnaire et fœtal.
Hypothèse sur la transmission des empreintes transgénérationnelles

14. Le système des mémoires émotionnelles et les deux notions du temps. (chronologique et universelle depuis les Grecs jusqu’à nos jours)

15. Travail avec les champs électromagnétiques.
La notion de MODELING des fascias.

16. Développement embryonnaire des pliatures et des vésicules, précurseurs des ventricules. Utilisation de ces connaissances pour notre pratique pour les protocoles 2 et 3. Modeling, utilisation et indication clinique des protocoles 2 et 3 pour: au niveau du bregma, de la scissure de Rolando et du pli courbe.

17. Évaluation et traitement au niveau de la pliature cervicale, de la pliature Pontique, de la pliature mésencéphalique et des noyaux sur l’axe médian.

18. Transmission sur les organes cibles. Unité fonctionnelle des parenchymes avec le tissu cérébral. Application pratique.

19. Effet réverbérant et le spasme d’origine transgénérationnelle dans le comportement humain. Métaphore du piano et du pianiste. La pensée rationnelle et la conscience. Comment une lésion devient active ou passive. Comment guider le patient en restant neutre et bienveillant.


CONCLUSION:
Résumé et méthodologie pour traiter les spasmes d’origine transgénérationnelle. L’importance d’aider chaque personne à devenir libre et autonome. Le rôle de l’Ostéopathe en contact avec les familles. La notion de spiritualité et de destin. Le funambule en équilibre. L’importance du libre arbitre pour réaliser ses choix. Le véritable pardon et la force de l’espoir. La possibilité de transmettre à nos enfants un monde sain et en équilibre en préservant leur liberté.

Présentation

Nous avons beaucoup progressé à ce niveau et nous sommes heureux de vous présenter les dernières informations et moyens thérapeutiques pour travailler à ce niveau.

Durant ce séminaire nous expliquerons clairement les différences entre la Vraie Nature d’une personne et la merveilleuse organisation faite de notre Être physique, mental et émotionnel. Lorsque nous agissons, est-ce que nous le faisons par réflexes à cause de nos expériences, notre éducation, la religion, notre culture ou est-ce que ce sont des choix selon ce que nous croyons indépendamment de nos tendances, de nos obligations?

Ces distorsions entre ce que je crois et ce que je comprends, pense est fondamentale pour comprendre les déséquilibres hormonaux, des neuromodulateurs, des peptides etc....qui vont faire varier les réponses de notre physiologie, notre terrain et notre capacité de guérison. Les dynamiques du cerveau qui seront limitées à la suite des ces inerties s’appellent des spasmes civilisationnels.

Durant ce séminaire nous ferons des pratiques pour :
  • réviser la palpation acquise préalablement au niveau tissulaire, liquidien et électromagnétique, nous permettant de cheminer vers la palpation des champs morphogéniques.
  • développer la palpation des champs morphogéniques à partir des champs électromagnétiques à divers endroits du corps afin de détecter et traiter différentes sortes de lésions à ce niveau, incluant les zones cibles associées aux spasmes civilisationnels.
  • développer la perception de la forme à partir du life field et ainsi permettre le travail de détection d’ancrages et la mise en œuvre du traitement par modelage de la forme.
  • procéder au traitement du spasme civilisationnel et permettre son intégration adéquate au sein de la dynamique cérébrale et corporelle dans la forme et la transmission aux divers niveaux de la matière dans l’espace temps chronologique du moment présent.
Cette nouvelle dimension permet de soigner plus adéquatement les mécanismes qui favorisent l’équilibre et la santé.
Codes
Stages
Enseignant(s) / Presenter(s)
Lieux / Location
Dates
Prérequis / Prerequisites
Langues / Languages
Prix / Price
 
Prendre note que des frais de 50$ vous seront chargés pour toute annulation.
Logo CEO

Montréal

2015 rue Drummond 5e étage
Montréal Québec H3G 1W7
Tél. : (514) 342-2816
Fax : (514) 731-7214
info@ceosteo.ca
www.ceosteo.ca